Monica Hönle a enseigné sans interruption la guitare de 1999 à 2004 à la « Musikjugendschule », Conservatoire Municipal de musique, de Neu-isenburg.

 

Elle a, pendant cette période, enseigné à des élèves de tous âges et tous niveaux et a réussi, par son travail, à susciter l’enthousiasme de ses élèves pour l’instrument et sa musique; elle a su établir avec eux une relation humaine positive et, de plus, gagné la confiance des parents.

 

Grâce à sa compétence professionnelle et artistique, sa sensibilité, sa force de conviction, sa patience et son imagination, elle a pu faire progresser ses élèves par des activités allant au-delà des simples cours de guitare. Elle a ainsi créé et dirigé un ensemble de guitares et trois trios de guitares.

 

Monica Hönle a organisé régulièrement des auditions de sa classe de guitare, en y associant fréquemment des collègues enseignant d’autres instruments, afin de donner aux élèves l’occasion de jouer ensemble.

 

Lors des auditions et concerts de l’école de musique, les compétences techniques de ses élèves et l’excellente interprétation d’œuvres extrêmement bien choisies ont été particulièrement remarquées.

 

Ce travail pédagogique remarquable s’est vu, à l’extérieur, récompensé par les excellents résultats obtenus par ses élèves lors des concours au niveau de la région et du Land de Hesse, (concours «  Jugend musiziert « )

 

19 novembre 2013 : obtention de l'agrément ARTMUS 13111900184 délivré le par la Directrice académique des services de l’Éducation nationale de l’Isère.

 

 

 

 

DIPLÔMES
diplome1.pdf
Document Adobe Acrobat 308.8 KB
diplome2.pdf
Document Adobe Acrobat 219.2 KB